Nos formations

L’UMIH 40 vous propose les formations obligatoires à votre installation !

Voir le calendrier 2020

1. Permis d’exploitation / 2,5j.

Formation obligatoire

Le Permis d’Exploitation concerne tout futur exploitant à l’occasion de l’ouverture, de la mutation, de la translation ou du transfert d’une licence de débit de boisson III et IV ouvert après 2007. Depuis, avril 2009, il s’adresse à toute personne déclarant l’ouverture ou la mutation d’un établissement pourvu de la “petite licence restaurant” ou de la “licence restaurant”.

Cette formation obligatoire donne lieu à la délivrance du CERFA Permis d’Exploitation, valable 10 ans, sur l’ensemble du territoire.

Formation obligatoire

Pour les exploitants ayant plus de 10 ans d’expérience professionnelle en qualité d’exploitant ou pour les exploitants souhaitant prolonger la validité de leur Permis d’Exploitation pour une nouvelle période de 10 ans.

Cette formation est obligatoire tous les 10 ans et donne lieu de nouveau à la délivrance du CERFA Permis d’Exploitation

2. Permis d’exploitation / 1j.

3. Hygiène alimentaire en restauration commerciale / 2j.

Formation obligatoire

Depuis le 1er octobre 2012, les établissements de restauration commerciale sont tenus d’avoir dans leur effectif au moins une personne pouvant justifier d’une formation en matière d’hygiène limentaire adaptée à leur activité. Sont concernés : l’ensemble des établissements de restauration commerciale : restauration sur place ou à emporter dans des établissements sédentaires ou mobiles.

Cette formation doit permettre :

  •  d’identifier les grands principes de la réglementation en relation avec la restauration commerciale : responsabilité des opérateurs, obligations de résultat et de moyen, contenu du Plan de Maîtrise Sanitaire, nécessité des autocontrôles et de leur organisation.
  •  d’analyser les risques (physiques, chimiques et biologiques) liés à une insuffisance d’hygiène en restauration commerciale ; raisonner les toxi-infections alimentaires et les risques d’altération microbienne.
  •  de mettre en œuvre les principes de l’hygiène en restauration commerciale : utiliser le Guide des Bonnes Pratiques d’Hygiène (GBPH), organiser la production et le stockage des aliments, mettre en place les mesures de prévention nécessaires.

Découvrez nos PACKS et bénéficiez de réductions !

 

Aujourd'hui j'adhère à l'UMIH40 !

 

Nous contacter

05 58 74 08 03
Email : umih-40@umih-40.fr

 

}

Nos horaires

Du Lundi au Vendredi
De 9h00 à 12h00 &
De 14h00 à 17h30

 

Suivez-nous

Défiler vers le haut